nom complet : Une venue au monde que l'on attendait plus, un peu comme une bonne surprise, une cerise sur un gâteau comme a pour habitude de dire son paternel. De ce dernier, elle tient fièrement son patronyme soit Grayer. Sur son acte de naissance vous pourrez par ailleurs y lire très clairement Janne Bethany Grayer. Des anecdotes tournent en boucle autour de ses appellations qu'elles soient d'ordre de traditions ou non, encore aujourd'hui elles font écho présent. ◦
âge, date et lieu de naissance : L'âge où l'on croit que la liberté est à portée de main, période illusoire où les limites ne sont qu'une image bien au lointain de la réalité. Par de nombreuses lois et aux quatre coins des continents, la majorité lui est acquise de manière révolue voilà quelques temps déjà. Native du dernier jour du mois de décembre - soit le trente-et-un à San Diego (Californie) -, jour de festivités et de résolutions que l'on ne tient jamais, la jeune femme fêtera bientôt ses vingt-trois années. Elle ne fait plus réellement attention aux détails depuis fort longtemps et elle est bien loin de chipoter sur le demi auquel tiennent les gamins. ◦
origines et nationalité : Des racines australiennes - et amérindiennes - que l'accent de son père ne saurait trahir, des origines toutes françaises que sa mère brodent à notes de touches culinaires, une bien jolie brochettes d'origines. La jeune femme est détentrice de la nationalité américaine. ◦
statut civil et orientation sexuelle : Une ouverture d'esprit sans le moindre jugement et tout en tolérance sans le moindre doute. Elle a toujours été sous le charme de la gent masculine et cela n'est guère prêt de changer quand bien même sa dernière relation lui a laissée un gout amer. La confiance est un attrait d'une lutte au quotidien et la trahison à laissée des séquelles. Célibataire, un statut qu'elle n'est pas prête de quitter et qui rassure grandement les regards de son frère ainé. ◦
occupation et situation financière : Si tout était une question de destin alors elle n'aurait pas forcément emprunté ce choix de chemin d'études. Au contraire, c'est plutôt l'encouragement et le talent inné qu'elle possède qui l'ont guidés vers le métier des arts. Un domaine où elle s'épanouit depuis l'enfance et que finalement elle a décidée de suivre. Elle a suivit un cursus en musique et travaille en tant que serveuse pour améliorer un quotidien quelque rude. Si sa bourse d'études couvrent presque l'ensemble de ses frais de scolarité, les à cotés de l'existence ne le sont pas. Les fins de mois difficiles elle a connu mais cela est bien loin de lui faire peur. ◦
situation familiale : Dernière d'une fratrie de deux gamins, elle est un peu celle que l'on attendait pas. Une surprise qui a ravit ses parents qui sont particulièrement proches de leurs progénitures. Un frère ainé on ne peut plus sur protecteur à ses heures du jour comme de la nuit, une famille dont elle est très fière quoi qu'il advienne. ◦
traits de caractère : Timide, créative, généreuse, travailleuse, humble, modeste, méfiance, douce, calme, assidue, réservée, passionnée, spontanée, bohème, songeuse (...). ◦
groupe : this could be enough.
let's talk about spaceshipsDe son enfance, elle ne conserve que d'excellents souvenirs. Des bribes d'un autrefois qui forge la force qu'elle possède sans doute aujourd'hui. Sa philosophie de vie a toujours été des plus optimistes même si au fur et à mesure du temps, les proverbes d'hier n'empêchent aucunement de songer à demain.
Très proche des membres de sa famille, ils forment un cocon où la force et l'honnêteté demeurent des piliers des plus certains. Ses parents, un exemple d'amour et de solidarité, de persévérance au travers des tracas de l'existence. Une mère gérante d'un petit restaurant français au centre-ville tandis que son père est professeur de littérature à la faculté de la région. Un univers modeste certes mais dont elle a beaucoup appris et dont elle est avant tout très fière.
Plusieurs années la sépare de son frère ainé, pour la simple est bonne raison que sa venie au monde était désirée mais inespirée à la fois. Presque une génération les éloignent – soit sept années pour être précis mais cela n'entame en rien cette complicité hors du commun. Le terme protecteur prend alors toutes ses formes et ses valeurs. Si elle est plutot réservée et silencieuse, son frangin parvient sans la moindre faille à lire en elle. Distance ou non, le lien fraternel se dépeint et se renforce sans cesse au fil du temps.
La délicatesse des gestes et l'harmonie du touché des cordes, le savoir faire d'une passion qui s'élève. C'est bien au travers de la musique que la timidité et le manque d'assurance de la brunette disparaissent. Elle s'est toujours mieux exprimer par le biais de ses compositions et chansons qu'en parole au cours d'une conversation. Un talent inné, un naturel créatif, c'est une artiste qui a juste besoin désormais de prendre son envol. Un envol qu'elle peine entre hésitation et prudence alors que son talent est on ne peut plus présent. Elle joue par ailleurs du piano, de la guitare et de la harpe depuis son plus jeune âge.
Boursière à l'université de San Diego, cette aide financière est bien loin d'être suffisante pour couvrir l'ensemble des dépenses au quotidien. Loin d'être de la fierté mais plutot pour ne pas être un fardeau pour ses parents, son indépendance la pousse à se prendre en charge très tot. C'est par ailleurs pour cela qu'elle travaille depuis l'âge de seize ainées afin de mettre un peu d'argent de coté. Elle aide au restaurant familial de sa mère mais bosse également à coté au primose.
Elle détient le permis de conduire depuis qu'elle en âge de l'avoir mais quand bien même sa vieille jeep est un peu rouillée, ancienne, elle l'apprécie grandement. Cependant elle ne l'utilise pas souvent préférant sa byclette ou encore les transports en commun.
Les saveurs sucrées, un grand péchés mignon contre lesquelles elle n'a jamais cherchée à lutter. Il faut savoir en profiter. Si vous désirez lui faire plaisir rien de telles que les fraises tagadas et les guimauves à la vanille.
Elle n'a pas toujours été timide et silencieuse, et pourtant un événement du passé l'a beaucoup changée. Elle a été agressée au cours de sa première année de lycée, un élan du passé qui a laissée des marques. En autre la méfiance qui lui colle à la peau, sa réserve et des crises de paniques qu'elle ne parvient toujours à maitriser.
Par ailleurs pour mieux gérer ses crises, pour mieux les appréhender, elle s'est mis à pratique plus intensément le sport. Course à pied, en salle, natation ou tennis tout est bon pour apprendre à ne plus regarder en arrière et gagner en assurance.
Logan, l'appellation de son chat. Pourquoi l'a t'elle nommée ainsi? Tout simplement parce que le jour où le chaton est venue gratter à la porte de son appartement elle était en train de regarder le premier dvd de la saga x-men. Une robe d'un blanc cotonneux et des yeux dorés, la petite boule de poils est particulièrement possessive et observatrice. Il peine à partager sa maitresse quand bien même il tolère ses colocataires.
Actuelle en dernière année d'étude, elle a déjà reçue quelques propositions de contrat qui pourraient faire rebondir sa carrière. Elle n'en a encore parler à personne.
Le cœur, fermé à double tours. Sa dernière relation lui a laissé un goût amer et une fois de plus un clin d'oeil de son adolescence lui revient en plein visage. Comme si le destin s'amusait avec elle.
Elle a effectuée ses deux dernières de lycée en France suite à son agression, afin de mettre cet épisode derrière elle, marque d'un nouveau chapitre. Parler la langue de Molière est donc monnaie courante chez elle, la preuve il y lui arrive de jurer en français.